Plaquettes de frein. Le Kit
-
POUR L'AVANT :
APRILIA	RS 125 ABS	2023		EUROPE	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2023	GP Replica	EUROPE	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2022	GP Replica	EUROPE	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2022		EUROPE	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2021		EUROPE	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2021	GP Replica	EUROPE	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2020		EUROPE	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2020	GP Replica	EUROPE	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2019		EUROPE	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2019	GP Replica	EUROPE	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2018		ALL	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2018	Replica	ALL	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2017		ALL	Front Left		
APRILIA	RS 125 ABS	2017	Replica	ALL	Front Left		
APRILIA	RS4 125	2016		EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 125	2016	Replica	EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 125	2015		EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 125	2015	Replica	EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 125	2014	Replica	EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 125	2014		EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 125	2013	Replica	EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 125	2013		EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 125	2012	Replica	EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 125	2012		EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 125	2011		EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 125	2011	Replica	EUROPE	Front Left	AJP caliper	
APRILIA	RS4 50	2014		EUROPE	Front	AJP caliper	
APRILIA	RS4 50	2014	Replica	EUROPE	Front	AJP caliper	
APRILIA	RS4 50	2013	Replica	EUROPE	Front		
APRILIA	RS4 50	2013		EUROPE	Front		
APRILIA	RS4 50	2012		EUROPE	Front		
APRILIA	RS4 50	2012	Replica	EUROPE	Front		
APRILIA	RS4 50	2011		EUROPE	Front		
APRILIA	TUONO 125 ABS	2023		EUROPE	Front Left		
APRILIA	TUONO 125 ABS	2022		EUROPE	Front Left		
APRILIA	TUONO 125 ABS	2021		EUROPE	Front Left		
APRILIA	TUONO 125 ABS	2020		EUROPE	Front Left		
APRILIA	TUONO 125 ABS	2019		EUROPE	Front Left		
APRILIA	TUONO 125 ABS	2018		ALL	Front Left		
APRILIA	TUONO 125 ABS	2017		ALL	Front Left
-
ONGUEUR: 69,65 MM (2-47/64)
MATERIAL: ARAMID FIBER| ORGANIC
MODÈLE: FA SERIES
ÉPAISSEUR: 7,25 MM (9/32)"
LARGEUR: 51,55 MM (2-1/32)"
TYPE: BASE ORGANIQUE
UNITÉS: LOT DE 2
NOM DE PRODUIT: PLAQUETTE DE FREIN
POSITION DE MONTAGE: AVANT GAUCHE
-
Références équivalentes d'origine :
-----
 
Les plaquettes EBC sont déclinées en plusieurs types de matériaux de friction :
 
- EBC 1 : FA ORGANIQUE : La gamme de plaquettes de frein organiques de deuxième monte de grande qualité d'EBC, fabriquées au Royaume-Uni en fibres aramide Dupont Kevlar, offre un freinage plus efficace, durable, silencieux et puissant. Idéales pour toutes les motos, ces plaquettes ont été testées par le magazine allemand Motorrad et ont surclassé toutes les autres plaquettes organiques en termes de LONGEVITE. Ces plaquettes ont été soumises aux tests TUV et ont reçu l'homologation KBA. Elles ont également été testées et homologuées dans le cadre de la nouvelle réglementation R90 relative à la sécurité des freins.
 
- EBC 2 : HH DOUBLE H SINTERED  : Les premières et les seules plaquettes homologuées ECE R90 en Europe. Les plaquettes de frein urbaines EBC Double-H sont les plus performantes actuellement disponibles dans le commerce. Ces plaquettes bénéficient du taux de friction HH le plus élevé afin d'offrir une puissance d'arrêt maximale. Fabriquées à partir d'un alliage de cuivre fritté comme les plaquettes d'origine pour prolonger la durée de vie, elles assurent un freinage parfait par tous les temps : humide, sec, chaud ou froid. La conception exclusive du double segment ventilé réduit l'échauffement des plaquettes et permet d'éviter le broutement, la surchauffe ou l'évanouissement des freins. Lorsque EBC est arrivé sur le marché des plaquettes en métal fritté, ils ont absolument tout repensé. Nous avons supprimé la poudre de fer couramment utilisée par les plaquettes en métal fritté, responsable de la soudure de la plaquette au disque sous l'effet de la corrosion lorsque la moto est garée, et nous l'avons remplacée par une poudre inoxydable. Nous avons éliminé plusieurs autres particules, que nos concurrents continuent à utiliser, responsables d'importants dommages sur les disques, et avons créé notre matériau de lancement.Après cinq ans et plusieurs millions de jeux vendus, nous avons à nouveau modifié la formulation de notre matériau SB101C, ce qui a eu pour résultat d'éliminer totalement le bruit de freinage, d'optimiser le cycle thermique des plaquettes et d'améliorer la sensation. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de proposer aux motocyclistes le meilleur alliage de cuivre fritté, fruit de la recherche et des tests menés au sein de nos propres laboratoires par des ingénieurs possédant plus de 50 ans d'expérience dans la technologie des plaquettes en métal fritté.
 
- EBC 3 : EPFA EXTREME PRO DOUBLE H TUNGSTEN / MOLY METAL: Ces plaquettes conçues pour les courses offrent d'excellentes performances par tous les temps. Grâce à leur niveau de friction HH extrêmement élevé, elles combinent puissance d'arrêt maximale et grande longévité. Bien que les nouvelles plaquettes en métal fritté Extreme Pro soient les grandes favorites des pilotes de course. Comme elles sont en alliage de cuivre fritté, les plaquettes affichent également une excellente résistance, à l'humidité et à la boue, et ce tout en étant moins abrasives pour le disque de frein.
 
- EBC 4 : V-PAD :  Plaquettes EBC V-Pads ™ semi-frittées sont fabriqués sans amiante, à partir de matériau de friction organique moulé. 30% de poids de cuivre ajouté donne un coefficient de friction (μ) qui conserve une efficacité de freinage très efficace sur une large plage de températures de fonctionnement moyenne-élevée.  Ce matériau offre un freinage stable avec une faibrle usure du disque et un dépoussiérage minimal des roues. Ces plaquettes vous permettent de rouler des milliers de kilomètre sans en changer.
 
Années et modèles indiqués sous réserve de mise à jour