PIECE N° 00A - DISTRIBUTION PAR PIGNONS - KIT ARBRES A CAMES S&S - TWINCAM 07UP / DYNA 06UP / TOURING 07/16 - EASY START - 583G - 106-5811

987,41 € TTC

Réf : MCS531714

Réf OEM : 106-5811

S&S

EASY START - Pour TwinCam Softail à partir de 2007, Dyna à partir de 2006, Touring de 2007 à 2016. Le Kit

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A commander séparément : Kit d'installation MCS531268

www.sscycle.com/files/9113/9301/8598/106-6067ezstartgear_20140221.pdf

Dans les moteurs high performance, S&S préfère les pignons. Ainsi, pour les moteurs Twin Cam, les arbres à cames S&S sont équipés de nouveaux pignons qui remplacent la distribution d‘origine par chaîne, les couronnes et le système de tendeur. Tout en étant sensiblement plus bruyant que la distribution par chaîne, les pignons offrent certains avantages :
 
- distribution plus précise, car élimination du jeu de la chaîne
- presque aucune usure, en comparaison avec une chaîne
- pas de particules d‘usure dans le moteur en provenance du tendeur & guides
- fonctionnement absolument sûr, les pignons ne pouvant pas rompre
Ce dernier point est un facteur essentiel lorsqu‘on installe des cames haute levée et des ressorts de soupapes plus fermes.
 
Les arbres à cames S&S pour distribution par pignons, sont vendus sous forme de kits complets. Ils consistent en deux arbres à cames avec des engrenages internes emmanchés à la presse, deux pignons externes, le plateau de roulement de cames, quatre roulements, les petites pièces et les joints. Les pièces d’origine ne doivent pas être réutilisées. Indispensables sont les tiges réglables, que nous proposons avec ou sans leurs colonettes. Les pignons externes doivent être commandés séparément. Ces cames Performance par S&S ont déjà passé des tests avec 10.000 démarrages sans même affaiblir la batterie. 
 
EASY START :
 
1. Chacune des deux cames d'échappement est équipée d'un petit lobe sur ressort sur le "dos de la came là ou normalement la soupape est complètement fermée. 
 
2. Ce petit lobe garde la soupape d'échappement très légèrement ouverte au moment du démarrage. Ceci réduit la compression au démarrage et rend le moteur beaucoup plus facile à démarrer.
 
3. Une fois le moteur démarré la vitesse de rotation augmente et le lobe de décompression est rétracté par la force centrifuge et le moteur tourne normalement avec toute sa compression sans aucune perte de performances. Ceci permet de démarrer pratiquement n'importe quel moteur avec le démarreur et la batterie d'origine. La rétraction centrifuge est entièrement automatique, aucun bouton à manipuler.
 
DIAGRAMMES
 
Ces arbres à cames sont disponibles avec les diagrammes les plus populaires. Le but est d'avoir des cames coupleuses pour les touring et la puissance maxi à haut régime pour les hautes performances mais aussi tout ce qui existe entre les deux avec couple et performances. La 583 est une très bonne came généraliste. La came 585 a donné les meilleurs résultats à haut régime.
 
iNFOS :
 
• Assurez vous que vous sélectionnez la bonne came. Augmenter la compression et ou la cylindrée au delà de ce qui est recommandé pour chaque arbre à came va accroitre la pression dans les cylindres et va rendre le moteur difficile à démarrer et plus enclin à faire du cliquettis ou à la détonation. Une compression ou une cylindrée trop bas réduira les performances à bas et moyen régime.
• Une presse hydraulique et d'autres outils professionels sont requis pour installer ces cames. Additionellement il peut être nécessaire de retirer de la matière du couvercle d'origine pour installer les pignons S&S. Il faudra aussi modifier les carters pour les cames S&S 625G, 640G et 675G. S&S recommande de confier ce travail à des professionnels.
 
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INFORMATIONS  sur les Diagrammes :
 
DIAGRAMME 551 
La meilleure came pour les Touring avec pots stock ou aftermarket. Compression de 9.0 à 10.0:1. Pour plus de couple du ralenti jusqu'à 4000 tours/min.
 
DIAGRAMME 570 
Came avec du couple en bas et au millieu pour moteurs avec compression jusqu'à 10.0:1.
 
DIAGRAMME 583 
Meilleure came généraliste pour Softail et Dyna avec pots d'origine ou aftermarket. Augmentation importante de la puissance de 1500 à 5000 tours/min.
 
DIAGRAMME 585 
Optimisée pour les Softail et Dyna avec pots et filtres libérés. Compression entre 9.0 et 10.5:1. Très bons résultats de 3000 à 6000 tours/min.
 
DIAGRAMME 625 
Conçue pour les moteurs de 95 cubic inches ou plus avec compression entre 10.5 et 10.75:1.
 
DIAGRAMME 640 
Conçue pour les moteurs de 95 cubic inches ou plus avec compression entre 10.5 and 11.5:1. C'est le diagramme utilisé par S&S dans leurs moteurs 124 cubic inches.
 
DIAGRAMME 675 
Conçue pour les moteurs de 120 cubic inches ou plus avec compression 11.0:1 et plus.