Kit démarreur - BIGTWIN 1954/1957 / CANNELÉ - York Electric Starter Kit - KIT : B

2 896,23 € TTC

Réf : V/32-1503

V-Twin
Pour modèles avec arbre CANNELÉ - Pour FL de 1954 à 1957. Le Kit
.
Kits de conversion pour mettre Knucklehead et Panhead en démarrage électrique. Livré avec cloche, une chaîne primaire et un démarreur. L'installation nécessite la coupe du garde-boue arrière et du primaire extérieur. Un système de charge 12V, batterie 12V, régulateur 12V,  bobine d'allumage 12V et un éclairage 12V sont requis mais non inclus
-
-
Le kit de démarrage électrique York est conçu exclusivement pour les modèles à cadre rigide à 4 vitesses, avec un arbre de moteur à spente dans un modèle de moteur de type générateur, Knucklehead, Flathead, Panhead ou Shovelhead.
V-Twin offre un réservoir d'huile enveloppant et comprend la plaque de base du réservoir d'huile pour permettre un dégagement pour le démarreur. L'installateur peut également modifier l'enroulement du réservoir d'huile d'origine, en retirant le support arrière et en soudant à nouveau dans une position surélevée. L'aile arrière et l'intérieur primaire en étain doivent également être modifiés pour l'installation. La batterie requise est la batterie Anti Gravity 12 Volt 16 Cell. Une chaîne primaire à maillons 84 est incluse car l'ensemble tendeur de chaîne nécessite la chaîne la plus longue. Le tendeur de chaîne principal est monté sur les 2 boulons de montage du moteur arrière pour un montage sécurisé. Le démarreur est monté sur un boîtier en acier moulé monté sur la plaque de montage de la transmission, de sorte qu'il entraîne efficacement la bague de démarrage à l'arrière du moyeu d'embrayage. Cette disposition exige que le pignon du moteur soit décalé de 1/2" pour cette exigence. Le kit comprend également un pignon à moteur épincé. Nous vous recommandons d'obtenir notre réservoir d'huile et notre primaire intérieur pour votre application.
-
Kits de type « A » exigent que l'installateur modifie le réservoir d'huile e type original, en retirant le support arrière et en le soudant à nouveau en position surélevée. Le garde-boue arrière et le primaire intérieur en étain doivent être modifiés pour l'installation.
Kits de type « B » Le démarreur est en position inférieure afin de l'utiliser le réservoir d'huile stock. La position de démarrage inférieure et l'entraînement Bendix intégré permettent une coupe minimale de l'intérieur primaire et l'utilisation du réservoir d'huile pour chevaux de type d'origine.