ETRIER HARRISON BILLET - AVANT - 6 PISTONS - SLIMLINE - SOFTAIL / DYNA / FXR / SPORTSTER / TOURING 84/99 / FLSTS 97UP - COTE DROIT - NOIR

591,44 € TTC

Réf : ZOD739116

Harrison Brake
TUV Approved

Etrier Slimline 6 pistons, pour HD de 1984 à 1999 avec disque taille d'origine en 11 1/2" (sauf à partir de 1996  Dyna/Sportster avec roues à rayons et fourche étroite). Egalement pour 1997-2003 FLSTS Springer de, 2005-2007 FLSTSC Springer et 2008 au présent FLSTSB. La Pièce

Plaquettes de rechange : CC8009012
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Ken Harrison de Harrison Engineering a été un des premiers dès 1986 à développer et dessiner des étriers de freins multi-pistons pour Harley-Davidson. Chaque étrier 4 ou 6 pistons est usiné CNC à partir d'aluminium qualité aviation. Pour conserver des tolérances internes minimales ces étriers légers sont fabriqués à partir d'un aluminium à faible dilatation thermique. Les pistons ont une finition anodisée dure qui a les mêmes propriétés que l'acier pour éviter les frictions. Il y a un jeu de plaquettes pour chaque paire de pistons ce qui est meilleur en temps de pluie car le premier jeu de plaquettes évacue la pluie pour les autres plaquettes. Ces étriers polis miroir n'ont pas seulement un look superbe ils ont également des performances ultimes de freinage et sont disponibles pour la plupart des modèles. Les étriers avant se fixent comme à l'origine tandis que les arrières ont une patte de fixation fournie. Des rondelles de calage ainsi que les vis sont fournies dans chaque kit. L'avant comme l'arrière existent en version 4 ou 6 pistons et sont polis miroir ou anodisés noir. Leur design qui se marrie parfaitement avec les disques Harrison's que vous trouverez ailleurs dans le catalogue. Tous les étriers Harrison sont approuvés par le TÜV et ont une garantie à vie limitée.
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Harrison Engineering was, back in 1986, one of the first companies to design and develop a multi-piston aftermarket caliper for Harley-Davidson motorcycles. Each fully progressive 4 or 6 Piston caliper is precisely CNC machined from lightweight blocks of aircraft quality aluminum alloy. To keep the internal tolerances to a minimum, the caliper pistons are machined from special low expansion aluminum alloy and have a hard anodized finish that has the same anti-wear properties as hardened steel. For maximum performance the calipers have one pad for each piston. Harrison claims this gives a more ‘leading edge bite' on the disc than any two pad, or differential bore calipers. It is also especially beneficial in wet conditions, because the first set of pads sweep water off the disc, while the following 2 or 4 pads are still ‘biting' on the disc. That removes the effect of the calipers ‘skating' on the disc, and then braking sharply and suddenly when the disc becomes dry. They are truly progressive calipers, with a direct and sensitive relation between the amount of lever pressure, and the amount of braking power. These show polished or black anodized calipers not only have ultimate stopping power, they also have the ultimate looks, and are available for almost all models. The front calipers bolt straight to the front fork bottom leg, and the rear sets include the mounting bracket. Stainless steel shims, to space the caliper to the disc, and mounting bolts are included with each kit. The front as well as the rear sets are available in both 4 or 6 piston versions, as well as polished or black anodized. Matching design brake rotors can be found elsewhere in this catalogue. All Harrison Billet calipers are TÜV approved, and come with a limited lifetime warranty on piston wear.