ECLATE G - PIECE N° 09 - CYLINDRE AVANT & ARRIERE - FLATHEAD 37/48 - OEM 16473-37 / 16474-37 - CANNONBALL - LA PAIRE

3 408,00 € TTC

Réf : WW64019

Canonball

Set cylindres de Cannonball, adaptable à Flathead Big Twin 1937-1948, fonte, finition brute de fonderie, longueur: 156 mm, alésage nominal: 3-7/16 ”, Ø int.: 85.00 mm, remplace OEM 16473-37 et 16474-37, Allemagne. le Kit

De quoi faire de nouveau tourner un bon vieux Flathead comme au premier jour. Ces fidèles reproductions des cylindres très recherchés de 80 ci, impliquent que les possesseurs de telles motos dont les gamelles ont été réalésées jusqu’en dernière cote, peuvent enfin souffler. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : puisque tous les Big Twins Flathead des millésimes 1937-48 possèdent le même alésage de 4-9/32”, l’alésage de 3-7/16” de ces cylindres permet de pousser la cylindrée des modèles 74 ci (d’origine en 1941-48) vers 80 ci. Exactement ! Parfaitement reproduits jusque dans les détails, avec leur design à 11 ailettes et leurs marquages de fonderie, pour un réel look rétro. Et comme on a fait quelques progrès dans la métallurgie depuis les années ’30, ces cylindres sont coulés dans des matériaux modernes, pour une robustesse renforcée. Ils sont vendus par jeu, un avant et un arrière, avec des sièges de soupapes sans plomb déjà installés mais non usinés.

-

Cannonball CYLINDERS FOR BIG TWIN FLATHEAD
Reproductions of big Flathead cylinders which will hop up any 74 cui. mill to 80 cui. Authentic with 11-fin design and stock-like markings.
Make your old trusty Flathead mill run again as shot from a cannon. These authentic reproductions of the highly sought after 80 cui. cylinders spell relax for all Flathead owners with cylinders bored out way beyond safe limits. And more good news: since all Big Twin Flatheads of the 1937-48 year group feature the same 4-9/32” stroke, these 3-7/16” bore cylinders will hop up any 74 cui. mill (stock 1941-48) to full 80 cui. What a blast! Precisely made to the last detail with 11-fin design and stock-like markings for a true retro look. Metallurgy has made some progress since the 1930’s so the Cannonball cylinders are cast from state-of-the-art gray iron for superior durability. Sold as a set, front and rear, with unmachined, hardened valve seats installed so you can run your scooter on unleaded fuel. Made in Germany.