DOC A / PIÈCE N° 17 & 29 - PIGNON DE 1ERE D ARBRE PRINCIPAL - 35762-89A - ANDREWS - 2999110

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Réf : WW78148

Réf OEM : 35762-89A

Andrews

B/N° 17 & 29 - Jeu de pignons pour 1er »Close Ratio« par Andrews, pour Arbre secondaire / Arbre principal, pour Sportster de 5 vitesses 1991-04, remplace OEM 35762-89. Le kit

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Ensemble de pignons de 1ère à rapport serré de 2,61 Il apporte 7km/h de plus en 1ère vitesse. Cet conçu pour les motos haute performance 

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20 + 30 dents, braquet: 1e vit.: 1:2.605, nombre de dents: 20/30

Les pignons "-89A" se montent sur tous les modèles 1991-93 et modèles US jusque 1996.

Les pignons "-94" se montent sur les modèles HDI 1994-05 et sur les modèles US 1997-05. 
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Dans la boîte de vitesse, le 'close ratio' signifie que les rapports de boîte sont courts, c.-à-d que le rapport d'une vitesse (ou bien d'une paire de pignons) est plus proche du rapport de la vitesse suivante comparé à celui qu'ont les pignons de série.

Exemple: Le rapport d'origine pour la première vitesse des BTs à 4 vitesses est de 3,0 : 1. De Andrews il y a deux paires de pignons qui ont le rapport de 2,44 : 1 ou 2.60 : 1 pour la première vitesse. 

Ces valeurs sont plus proches de ceux du rapport de 1,82 : 1 de la seconde vitesse. Ceci signifie pour les voyages journaliers que la première vitesse d'origine démontrera les caractéristiques d'un tracteur (!). Déjà à vitesse relativement basse on atteint le nombre de tours auquel il faudrait passer les vitesses. Avec les motos stock, ceci résulte en une baisse de t/min de 39%. Le jeu de pignons d'Andrews n'est pas si bon que les pignons stock au niveau de par et d'accélération en première vitesse, mais il offre l'avantage d'atteindre une allure majeure au t/min où il faut passer les vitesses. Le passage en deuxième est essentiellement amélioré avec une baisse de t/min de seulement 25% (2.44 : 1) ou 30% (2.60 : 1).