Accueil > Actualité > COVID-19 - IMPORTANT -
<< Autres actualités

Actualité

COVID-19 - IMPORTANT -

Publié le 31 mars 2020

COVID-19 - IMPORTANT -

Chère (s)Clients (es),
Voici le point sur la situation liée au Covid-19.
.
- DU 17 MARS AU 11 MAI 2020, période de confinement généralisée, laps de temps pendant laquel nous avons enregistré 56 % de commandes supplémentaires par rapport à l'année 2019 pour la même période. L'équipe commerciale à travaillé à domicile, aucune livraisons ou expéditions n'étaient plus possibles. Notre service d'emballage était en chômage partiel.
-
- A COMPTER DU 11 Mai, comment avons-nous travaillé ? :
.
L'équipe commercial a continué à travailler à domicile, tandis que l'équipe d'emballage était en effectif réduit. Cela signifie, entre autres, que notre service d'emballage n'a pas été en mesure de fonctionner à plein régime, car les distances minimales entre les personnes devaient être respectées et les postes de travail ne peuvent pas être séparés facilement. 
.
Quelles ont été les conséquences logistiques ? :
.
  • - Augmentation du nombre de colis journalier compte tenu de la forte augmentation de commandes.
  • - Les pièces et accessoires commandés par nos Clients ont été puisées dans nos stocks et ceux de nos fournisseurs Européens, mais n'ayant plus d'imports pendant la Covid-19, les stocks ont fortement diminués du fait d'un manque de réassort de marchandises de provenance des USA en particulier.
  • - Les transports, pour nos livraisons et nos expéditions, ont été fortement impactées, allant même jusqu'à 1 semaine sans avoir la possibilité de recevoir ou d'expédier. 
  • - Nos marchandises d'emballage (cartons...) n'ont pas été livrées normalement.
  • .

Quelles ont été les conséquences commerciales ? :

Notre équipe à fait de son mieux pour fournir tout ce dont nos Clients peuvent avoir besoin et ce, avec les moyens dont nous disposions à l'époque. Nous remercions les Clients ayant fait preuve de bienveillance et de solidarité lors de cette période difficile, nous vous en sommes reconnaissants.
Néanmoins, cela n'a pas empêché une minorité (le même genre de personne s'étant précipité sur le papier toilette avant le confinement... par exemple) d'être hélas égaux à eux-mêmes. Malgrés le fait de communiquer, d'expliquer les conditions de travail qui étaient les nôtres, aucune tolérance n'a été appliquée, allant même jusqu'aux insultes et aux menaces.
.
AUJOURD'HUI...
.
L'équipe commerciale travaille à nouveau au siège social, l'équipe d'emballage est au complet mais en continuant à travailler en respectant les distances et les règles d'hygiène.
Les chaînes de transport fonctionnent de mieux en mieux, mais nous ne sommes pas encore à 100% du niveau d'efficacité.
Les stocks chez nos fournisseurs sont au minimum, le réassort des fabricants ayant été relancés progressivement pour certains, d'autres n'ont pas encore repris la production à ce jour. Le réassort de pièces et accessoires en provenance de l'international pose toujours des soucis, mais s'améliore.
Comme nous le faisons systématiquement avant de valider toute commande, nous vous conseillons de nous consulter par Email, avant de passer votre commande, afin de connaître la disponibilité des pièces.
.
Pour protéger notre équipe et nos clients, notre magasin restera fermé pour le moment.