ECLATE A - PIECE N° 00 - KIT EMBRAYAGE - BT41/84 - RIVERA PRIMO - PRO-CLUTCH - 1056-0002

Réf : ZOD701151

Rivera Primo

Pour BigTwin 4 vitesses de 1966 à 1984 avec chaine primaire ou courroie interne. Le Kit

Instructions :

www.riveraprimoinc.com/PC-1000-A-PRO-CLUTCH-lores.pdf

www.riveraprimoinc.com/PC-1000Disassembly.pdf

Ce kit permet de transformer l'ancien embrayage à 10 ressorts de Big Twin en le nouveau système des diaphragmes à ressorts qui a fait ses preuves depuis qu'il était introduit en 1985 aux Evo Big Twin.L'embrayage Pro-Clutch possède encore d'autres avantages dont les modèles Evo Big Twin pourront profiter. L'installation apporte un accroissement de la surface de friction de presque 100% ce qui réduit la pression sur les ressorts. Les résultats en sont moins d'effort au levier, le contrôle plus facile et plus souple de l'embrayage et majeure stabilité. C'est surtout aux embouteillages urbaines que cet embrayage s'avère un vrai soulagement pour le conducteur quand il lui faut souvent changer de vitesse. Mais aussi les „burn-out” à reprise ou aussi les trajets en lacets dans la montagne avec embrayage qui patine ne représentent aucun problème au Pro-Clutch. Les kits sont tous adaptables dans le carter de chaîne d'origine de sorte que le montage de l'embrayage complet n'est pas plus difficile que le montage d'un kit stock.

Les kits pour les Big Twin 4 vitesses 1936–84 offrent un roulement à billes doublé qui rend la relation entre l'arbre principal, le moyeu et la cloche absolument stable. L'ancien roulement stock avec le cage en tôle est donc éliminé mais la cloche est conservée. L'embrayage pour Evo Big Twin n'est disponible que pour modèles avec chaîne primaire. Ces kits sont également conçus de façon d'accepter la cloche d'origine. Chaque kit Pro-Clutch contient un moyeu d'embrayage, des disques garnis et des disques lisses, un plateau de pression en acier inox, un ressort d'embrayage avec support, quatre écrous de ressort, un écrou du moyeu d'embrayage avec joint et les instructions de montage.

Provides a large increase in clutch plate surface for getting the horsepower to the rear wheel
Features a diaphragm clutch spring for maximum plate pressure
Includes hub, plates and spring
Easy installation; just remove the clutch hub, press in the Pro Clutch hub and install the clutch pack
Replacement clutch components available
Optional variable pressure plate assembly also available
Sold each
Made in the U.S.A.